C'est le temps de passer d'une vision émotive du monde à une vision spirituelle !


Gratitude à Paul Beaudry d’être venu nous transmettre les trésors de la Sagesse universelle avec toujours autant d’amour et de compassion. Merci de nous aider à traverser sereinement cette grande période de crise humanitaire évolutive.


Je crois que cette journée ensoleillée du dimanche de l’Action de Grâce va demeurer longtemps gravée dans le cœur des 25 personnes présentes à l’auberge Estrimont. Nous avons été accueillis chaleureusement dans une magnifique et grande salle au pied du Mont Orford nous permettant ainsi de respecter la distanciation sociale. Tel que nous l’a enseigné Paul d’entrée de jeu, l’obéissance est une grande vertu : « Les sages ne se rebellent pas, ils acceptent avec soumission de demeurer dans l’ordre des choses ».


Oui, nous enseigne Paul, il y a un plan pour l’humanité, un Plan divin qui dépasse notre compréhension mentale. Une connaissance ancestrale, écrite dans les plus anciens textes védiques, le Kali Yuga nous confirme que l’humanité vit actuellement la fin d’un cycle de 26,000 ans.

Wow ! Personnellement cela me ramène directement dans le moment présent. Et vous ?

La bonne nouvelle est que nous quittons l’ère de l’avidité, des guerres, de la dictature, du pouvoir et de l’égoïsme pour entrer dans une nouvelle ère dite de spiritualité, d’amour, de compassion et de sagesse où l’humanité va donner naissance à de nouveaux paradigmes tels que coopérer ensemble pour connaître l’harmonie et partager pour connaître la joie.

Sommes-nous prêts à changer ? Avons-nous vraiment le choix ?


Il y a une vérité qui dit que d’une manière ou d’une autre, la force de l’Amour nous entraîne tous, sans exception, dans son sillon. Le monde est régi par des lois et par des cycles, poursuit Paul de diaporamas en diaporamas. Des cycles de stabilités suivent invariablement des cycles de défis. Nous évoluons en étant défié par la vie. Et ce sont souvent les crises qui nous font évoluer autant individuellement que collectivement. Alors sachant cela, nous avons l’unique choix de résister au courant ou d’évoluer dans le courant.

Paul nous invite à accepter les défis actuels comme si nous les avions choisis. Cette première attitude, très libératrice vient s’ajouter aux nombreuses pratiques quotidiennes proposées par notre mentor qui, incontestablement a marché le sentier de l’éveil et de la réalisation dans un monde encore souvent perçu comme un monde à la dérive. Il nous encourage à :


« Accepter la lenteur de l’éveil de l’humanité. »

« Accepter le libre arbitre de chacun: Résister ou évoluer. »

« Laisser le monde apprendre de lui-même sans intervenir en pratiquant le non-agir. La pratique du non-agir produit une sérénité intérieure et une compréhension profonde que nous pouvons servir la transformation du monde uniquement en commençant par soi-même.»


Le monde a besoin de phares, d’êtres humains rayonnant une paix innée sans cause extérieure. Rayonner l’Amour et la Sagesse, ici et maintenant est une offrande à l’humanité.

Pour arriver à cultiver cet état de présence, Paul nous donne quelques trucs concrets simples et accessibles à tous :

> Pratiquer quotidiennement des respirations en plein air car il n’existe aucune solution mentale au stress collectif actuel;

> Méditer et s’offrir du temps en Nature car notre grandeur se manifeste dans le silence;

> Discipliner notre esprit en éduquant notre mental agité. Se demander souvent : est-ce que cette peur est réelle ? est-ce que cette pensée me libère ? ;

> Demeurer au centre de soi, en regardant avec détachement les deux pôles : l’ombre et la lumière. La Sagesse c’est l’équilibrage des polarités et être en accord avec ces extrêmes. Cette pratique conduit à des états neutres, d’équanimité intérieure offrant une stabilité et une lucidité constantes.


À l’image des immenses baies vitrées nous offrant une vue éblouissante sur les couleurs automnales, la montagne, le ciel bleu et la lumière, Paul conclut en nous invitant à dire OUI à cette grande fenêtre de croissance, cette poussée évolutive où l’élévation de la conscience est en accéléré. Plus nous serons engagés dans le courant, plus il y aura de synchronicités dans nos vies.


Une journée riche en révélations à la fois claires, percutantes et fort libératrices. Une journée remplie de guérisons grâce à deux méditations guidées nous conduisant directement à tourner notre regard vers l’intérieur là où notre instructeur nous souffle que : « l’égo est un glaçon qui fond sous la lumière de l’âme et lorsque le glaçon fond, il fait partie du courant. »


Alors oui, s’éveiller et se réaliser dans son propre monde, c'est possible et c’est maintenant !


Et voilà nous sommes déjà rendus à la fin de notre atelier et comme toute fin engendre un début, nous pouvons voir tout ce beau monde sortir avec un sourire paisible, transcendant le masque, une douceur émanant des yeux, du souffle et d’un cœur rayonnant l’Amour. Bienvenue au nouveau monde !

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Bureaux

Soyez informé !

Contact

Sherbrooke

42, rue Wilson
Sherbrooke (Québec)  J1L 1H4

(Bureau et salle de cours)

Orford

41, rue Goudrelle

Orford (Québec)  J1X 0H1

(Bureau et salle de cours)

819 868-7812

  • Grey Facebook Icon

© 2017 Véronique Jaccard santé & spiritualité

Conception du site :

TonGraphiste_LOGO_GRAPHISTEnoir.png