Grandir en Amour grâce à nos relations

March 25, 2020

 

 

C’est assez particulier d’écrire cet article pour donner suite à notre magnifique journée d’enseignements et de méditations animée par Paul Beaudry le ler mars 2020 alors que je suis aujourd’hui en date du 25 mars en période de confinement suite à mon retour de voyage !

 

« La voie intérieure est un équilibrage entre notre besoin de solitude et notre besoin de relations. »

Un des premiers aspects soulignés par Paul est une loi fondamentale : L’équilibrage psychologique au sein de nos relations. Soit d’accepter que naturellement se présente à nous des périodes d’isolement temporaire et de silence prolongé et ensuite des temps de socialisation et de présence relationnelle plus accrue.

 

 « Si vous avez l’humilité d’accepter que ce que vous voyez chez les autres est ce que vous êtes, vous allez grandir ! ». Les autres sont le reflet de soi-même. Grandir en Amour c’est dire oui à tous les aspects de soi que nous refusons et que nous jugeons. Oui, on a besoin des autres pour se découvrir et connaître notre niveau d’Amour. Et oui, on a besoin de temps pour revenir dans son cercle. ⭕️h! N’est-ce pas l’invitation que la Grande Vie nous offre en ces temps de croissance accrue, humanitaire et universelle ?

 

Merveilleux oserais-je dire car selon Paul : « l’expérience d’un plus grand Amour en Soi redéfinit l’Amour dans nos relations ». J’en conclus avec un grand sourire intérieur que le monde est actuellement en période de redéfinition et en quête d’un Amour qui aime tout en soi.

 

Selon mon expérience personnelle, j’ai trouvé deux voies qui me permettent de goûter à cet état d’Amour préexistant en nous tous : celle de la méditation connectée à la grandeur de notre nature divine et celle d’être en présence d’un être porteur d’une grande sagesse. Ce sont ces deux expériences que les 23 participants ont pu ancrés dans leur cœur profond :

Paul nous invite à fermer nos yeux et à visualiser un cercle d’environ 1 mètre autour de soi. Ensuite il nous propose de ressentir une ligne de lumière qui relie notre ventre (centre sacré) au cœur de la Terre. Puis d’imaginer un rayon du soleil nous relier individuellement au Tout, à l’Universel.

« Juste dire oui à soi produit le climat que l’âme a besoin pour se manifester ». Ce simple exercice, préliminaire à la méditation, permet d’offrir nos tensions intérieures à l’Amour inconditionnel de notre âme et déposer sereinement notre attention dans notre cœur profond.

En agissant de même avec les autres, soit en les visualisant dans leur propre cercle, nous apprenons tout en douceur à être bien avec soi-même pour être bien avec l’autre. Ainsi s’individualiser nous conduit vers un amour plus grand qui nous permet d’aimer plus librement.

 

Paul nous rappelle que s’individualiser est un processus qui conduit à l’illumination : « Une haute réalisation de soi élève la qualité de nos relations. Nos progrès spirituels modifient la perception de l’autre. Il est important de purifier l’union avec l’autre en puisant l’Amour en soi-même ».

Comme toutes les relations sont des relations avec nous-mêmes, prenons soin de nos relations car elles sont sacrées !

 

Gratitude à Paul d’être venu nous rappeler qui nous sommes fondamentalement. Gratitude à tous les participants pour votre présence. Gratitude à l’Estrimont pour votre accueil chaleureux et j’aimerais conclure en remerciant cette grande période d’équilibrage planétaire qui nous rappelle à chaque seconde de respirer chacun dans notre cercle de vie et ainsi franchir tous ensemble la porte de l’instant présent.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Bureau à Sherbrooke dans la clinique de physiothérapie.

September 20, 2018

1/3
Please reload

Posts Récents

November 5, 2018