top of page

La sagesse est Amour ! Sans Amour pas de sagesse !


Une journée mémorable pour le cœur des 25 personnes présentes dimanche dernier à l’Hôtel Estrimont à Orford. Gratitude à toi Paul d’être venu jusqu’à nous pour nous rappeler « La Sagesse c'est quoi au juste ? ». Merci à toutes et tous pour votre présence. Merci à l’hôtel Estrimont pour votre accueil chaleureux.

Nous avons reçu un enseignement à la fois simple, accessible, percutant et profond qui nous a renvoyé directement à la Sagesse logée dans le cœur de tous : « Ce sont les hommes qui sont sages, pas les doctrines ! La sagesse concerne la vie au milieu des affaires humaines » nous dit d’entrée Paul. « Elle doit toujours être actuelle, réaliste, pragmatique et incarnée. Car la vraie sagesse c’est se connecter à la vie en soi. Sans sagesse, la spiritualité nous désincarne. D’ailleurs qu’est-ce qu’un Sage ? C’est celui qui a transformé ses connaissances en expériences vivantes. ».

Paul a poursuivi en nous donnant 8 qualités d’une personne sage :

«1. Avoir un bon jugement. 2. Avoir la capacité à tirer les leçons de ses expériences. 3. Avoir une résilience émotionnelle, savoir se relever. 4. Avoir une compréhension de la nature humaine, connais-toi toi-même et tu connaîtras l’Univers et les Dieux. 5. Avoir une maturité, le sage est déconnecté de son histoire personnelle et connecté à l’Universel. 6. Avoir de l’humilité, plus nous avons une haute expérience de soi, plus nous avons d’humilité. 7. Avoir une aptitude à résoudre les problèmes. 8. Avoir une force, pas la force de l’égo en survie mais la force d’être connecté à la vie en soi. ».

À l’aide d’exercices simples d’intériorisation et de méditation, Paul nous a aidé à créer le pont vers notre grandeur en nous rappelant que c’est nous qui devons tourner notre regard vers l’intérieur. À l’aide d’une main sur le cœur et de deux pensées semences : « Que la Sagesse m’inspire » « Que la Sagesse me guide », nous avons pu tous, chacun à sa façon ressentir la sagesse silencieuse nous parler. Une pratique à faire au moins 5 minutes par jour, nous propose-t-il.

Alors nous voilà bien outillé pour œuvrer à notre propre transformation pour le bien de tous !

Car Paul a conclu cette magnifique journée en nous rappelant que :

« L’issue de notre humanité dépend de notre amour pour la Sagesse ».

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page